Pascal Ayerbe

Depuis tout petit, Pascal Ayerbe est musicien autodidacte. Il se découvre une âme de compositeur au piano, puis au synthé sur Cubase-Atari à l’âge de quinze ans. Attiré par le son, il en fait son métier, puis se fait remarquer au sein des équipes de Radio France en écrivant et réalisant plusieurs émissions de création radiophonique. Plusieurs fois primé au concours Chasseur de Son, ses gribouillages sonores sont édités sur différents labels (Depuis la Chambre, Le Chant du Monde – Harmonia Mundi, Enfance et Musique).

Invité à jouer un peu partout en France et à l’étranger, ses concerts et spectacles de musiques pour jouets et choses à bruits rencontrent un large succès. 1200 représentations plus tard, fatigué par de trop nombreuses tournées, il décide d’arracher l’étiquette qui lui colle au dos et s’essaie à la lutherie.

En se fabriquant une mandoline à l’atelier, il se découvre une passion pour ce petit instrument et multiplie depuis les rencontres Bluegrass, jams, festivals…
La musique n’est plus son métier, il se sent libre et léger.
Il peut tout exprimer, aucun regret, huit cordes de plus à son arc.

Ross Mckerrell

Emigré écossais des années Thatcher, Il a quitté son quartier bouillonnant de musique live à Bristol pour s’installer en France en 1982 après avoir préalablement expérimenté la manche à Paris.

Grâce à des rencontres spontanés dans les rues, il a vite trouvé sa place dans un groupe de jazz fusion du nom de ‘Ouverture Eclair’ et a depuis enchainé divers projets au sein de formations de blues, jazz, celtique et folk. Plus récemment il fait partie depuis 17 ans du groupe de country blues ‘Hokum Sheiks’. 

Il a découvert la guitare à 11 ans et à 14 ans la musique traditionelle écossaise et américaine. Depuis ses premiers groupes à Edinburgh, il a toujours été partagé entre la musique folk et le blues jusqu’à sa plus récente découverte de la musique bluegrass.

Comme Pascal, il est attiré par le jeu de mandoline et il adopte la formule guitare, mandoline et contrebasse dans ses nombreuses compositions sur Youtube.

Michel Sanlaville

Enfant, Michel s’initie à l’harmonica, puis travaille très vite en professionnel la guitare acoustique au service de la chanson française et de la composition en open tuning, puis la basse pour les bals trad et la variété, pour s’orienter rapidement vers la Contrebasse au service du Jazz et des Musiques du Monde.

Sa carrière l’amène sur des scènes nationales et internationales dans des formations de tous types et de tous styles.

Armé de cette diversité d’expériences, son hypersensibilité s’exprime librement à travers son jeu subtil et ses compositions personnelles.

Il fait corps avec sa Contrebasse.

Avec elle il a trouvé sa place.

Ouvert à toutes les musiques, son vocabulaire musical est sans frontière et son talent dorénavant au premier plan des String Tone Poets.